Le 2e étage au fond

Du 05 avril, 2022 au 29 juillet, 2022

dans le studio – la garde robe

Arts et cultures Enseignement, formation Technique / Fabrication

L’ambition du nouveau collectif installé au deuxième étage (au fond) est de réunir pour la première fois autour d’un même espacetemps de résidence des pratiques diverses développées depuis quelques années au sein d’un réseau local d’acteurs du milieu culturel rennais.

Ce temps en commun nous permet de faire résonner les pratiques individuelles entre elles et de concentrer cette énergie sous la forme d’une dynamique collective, déjà entretenue par le passé lors d’expositions collectives et d’évènement festifs. Le but étant d’acter, dans le cadre de cette résidence, l’effet des frictions sensibles de chacun.e et d’une production mise en commun, dans un même espace.

Ce lieu investi se veut naturellement ouvert, à l’image du bâtiment qui l’accueille, permettant ainsi de mettre en place une mécanique d’échanges et provoquant les rencontres.

L’exploration des diverses pratiques (arts numériques, gravure, danse, musique, sculpture, tatouage, édition…) de chacun.e fera l’objet, à la fin du temps de résidence, d’une restitution collective qui présentera les recherches à la fois théoriques et plastiques de nos productions artistiques respectives.